Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
young & paris
1 septembre 2008

Mes indispensables beauté

indisp

Skincare : eau de toilette CK One, Calvin Klein / lingettes démaquillantes douceur, Nivea Visage / Eau aromatisée de Roses, Christian Lénart / masque purifiant (cetifié Ecocert) aux trois argiles et huile de millepertuis, Snö bioflowers / crème de nuit régénèrente, Nivea Visage / Huile Prodigieuse, Nuxe

Makeup : fond de teint Fleur de Teint (240 rose naturel), Guerlain / poudra bronzante active Terracotta Tan Booster (02 medium), Guerlain / blush Diorblush (939 bois de rose), Dior / gloss Aqualumière (12), Chanel / rouge à lèvre KissKiss (568 rose malicieux), Guerlain / mascara Diorshow (090 noir), Dior / crayon khôl (099 noir), Dior

Ma mère a un job de mec, ca a été la première a aimer le style « masculine », et elle a une collection impressionnante de vestes et de chemises. Autant vous dire que mon « apprentissage de la féminité », c’était pas gagné. Je me suis maquillée très tard (et très difficilement), et le seul produit de beauté que j’avais c’était la récurrente, chez les teens, Eau Précieuse. J’ai été élevée aux magasines de filles, qui m’ont appris à mettre du mascara et choisir la bonne crème hydratante …

Evidemment ce ne sont que mes indispensables, parce que ma salle de bain c’est Sephora bis ! J’aurais bien voulu mettre aussi la crème Belle de Jour et la crème Nuit Blanche de Kenzoki mais je les ai laissées chez moi pour bien démarrer la rentrée.
J’ai découvert l’Huile Prodigieuse il y a 4 ans, et à chaque fois que je m’en mets je me dis « comment s’en passer ? ». Pour les produits de beauté  je marche beaucoup aux odeurs ; c’est pour ca que j’ai craqué pour le masque purifiant aux fleurs des montagnes, sans rire, il sent la galette des rois ! La version crème de nuit de la célèbre marque à la boite bleue est régénèrente ; j’en applique généreusement le soir … En réalité je déteste mettre la crème le matin, ca colle, ca glisse, ca brille, ca tire ! Je préfère nettement un peu d’eau bien froide et mon Eau de Roses chérie. Pour me démaquiller, j’ai abandonné le coton et le lait depuis bien longtemps pour les lingettes, plus efficaces. Côté parfum, là aussi chez le choix, j’en achète à peu près un par mois. Mais mon odeur fétiche, celle de tous les jours et de toutes les nuits, c’est CK One.

Pour le make- up, croyez-moi, j’en ai essayé des trucs avant de trouver mes fétiches. Je commence par le fond de teint Fleur de Teint ;  frais, mat, léger, parfait quoi. Pour les yeux, j'applique un tout petit peu de fard, mes préférés sont légèrement irisés et assez foncés, j’adore la collection mono couleur de Dior, mais là je change tout le temps alors j'ai pas d'indispensables. Pour le mascara j’ai découvert avant l’été le DiorShow (que je boudais avant va savoir pourquoi…) qui a une brosse presque aussi grande que mon œil ! En réalité je superpose plusieurs mascaras pour obtenir le résultat « épais et long, mais séparés » comme des pattes d’araignées, très baby- doll (en fait les cils c’est le plus important, pour moi, dans le maquillage alors des secrets j’en ai …). Ensuite je passe au Khôl, j’ai choisi le Dior parce qu’il est pas trop gras et pas trop foncé, je fais juste un trait flou en insistant un peu sur le coin externe de l’œil. Je finalise enfin mon teint avec la poudre de soleil Guerlain (qui s’associe d’ailleurs très bien avec le fond de teint de la même marque), et je termine par un coup de blush, le Dior, avec un gros pinceau (celui qu’il vendent avec est pas terrible du tout !).
Mes lèvres, je les tamponne légèrement avec le KissKiss avant de mettre le gloss.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité